lundi 9 juin 2014

Un été pour tout changer (l'intégrale) - Melissa De La Cruz




Fiche technique:

Nom: Un été pour tout changer (l'intégrale)
Auteur: Mélissa De La Cruz
Date de parution: 6 juillet 2013
Éditeur: Wiz Albin Michel
Prix: 20,90€

Quatrième de couverture:

Ca y est! Le bonheur est au bout de la jetée! Mara, Jacqui et Eliza sont engagées comme filles au pair dans les Hamptons! Au programme: s'occuper des quatre bambins de la famille Perry. Sans oublier les fiestas, le shopping, les envies de succès et les chagrins d'amour... Coups de cœur, coups de blues et coups de théâtre pour trois étés pas comme les autres!

Mon avis:

Coup de cœur - Ultragénial -  Cool - Mouais - Beurk


Attention, je préviens: qui dit intégrale, dit (pour ce livre) trois romans en un seul ouvrage et donc... 1000 pages. Cependant, comme vous l'avez deviner, ce roman rentre parfaitement dans le thème du mois de juin. Je vous dirais donc immédiatement qu'il ne s'agit pas de grande littérature, d'un livre absolument fabuleux, ou d'un chef d’œuvre. Néanmoins, c'est un livre qui rappelle l'été, les vacances et que j'ai bien apprécié.

L'histoire n'est pas désagréable. On suit durant les trois tomes, trois jeunes filles engagées comme filles au pair dans une famille de riches snobinards aux gamins insupportables. J'ai apprécié lire les différentes aventures de ces filles, qui sont amenées à vivre et travailler ensemble malgré leurs différences criantes. Il y a pas mal de rebondissements donc on ne s'ennuie pas. Le fait qu'il n'y ait pas une mais plusieurs personnages principales permet de s'identifier à celui que l'on préfère. Bains de minuit, soirées, amours, shopping et compagnie sont en tous cas racontés avec humour et légèreté.

Un été pour tout changer est donc un livre frais et plein de soleil, agréable à lire, qui fut un bon divertissement pour ma part. Personnellement, j'ai préféré le tome 1 même si je n'ai pas pu m'empêcher de lire les deux tomes suivants. Je ne parais peut être pas enjouée dans cette chronique car c'est un livre que (oui, j'avoue) j'ai lu déjà l'été dernier. Je ne suis donc plus dans "le feu de l'action" comme on dit, mais je tenais tout de même à vous le présenter: ce n'est ni un coup de cœur, ni un grand livre qui marque ma vie de lectrice mais c'est tout de même ce que j'appelle "un bon bouquin".

Autour du livre:

Pour information, un quatrième tome est sorti!
Je vous donne aussi, comme à mon habitude, le site officiel de l'auteur.
Une photo de Mélissa De La Cruz:

L'auteur a écrit également une autre série: Les vampires de Manhattan.


4 commentaires:

  1. J'avais tenté de lire le tome 1 des vampires de Manhattan mais je n'avais pas du tout accroché :\ En tout cas, cet intégral a vraiment l'air sympa pour l'été et sans prise de tête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le résumé des Vampires et je n'ai pas non plus été tentée ;) C'est tout à fait ça, sans prise de tête!

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé le premier... Peut-être devrais-je lire le second?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, comme je le dis dans ma chronique, je trouve que le premier tome est le meilleur mais les autres sont biens aussi ;) C'est à toi de voir!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)