mercredi 18 juin 2014

Challenge #1 Coupe du Monde des Livres





Bonjour tout le monde!

Comme tout à un début, je vous annonce ma participation à mon premier Challenge: la Coupe du Monde des Livres, organisé par Cajou du blog Plume de Cajou.
Voici une petite explication:

Comme tout le monde le sait, le coupe du monde de football a commencé. Ce challenge, à l'image d'une équipe de foot, nous invite à créer notre propre petite équipe avec 11 bouquins:
- Le gardien est LE livre que l'on veut lire à tous prix.
- Les attaquants sont 4 romans de notre PAL que l'ont veut lire en priorité
- Les milieux de terrains sont 3 romans de notre PAL qui viennent juste après les attaquants
- Et enfin, les défenseurs sont 3 romans qui ne sont pas forcément dans notre PAL mais que l'on aimerait bien lire.

Après, à vous de jouer pour constituer votre équipe de rêve!
Voici la mienne:


Gardien de but




Attaquants





Milieux de terrains



Défenseurs





Comment? me diriez vous, une fan inconditionnelle de Harry Potter n'a même pas encore lu les tomes 3 et 4 ? Et bien non, j'ai beau avoir vu plusieurs fois chaque films, je n'avais lu que les deux premiers tomes de la saga. Alors je m'y mets, maintenant, c'est décidé.

N'hésitez pas à me donner vos avis, à mettre un lien vers votre liste dans les commentaires ou à aller sur le blog de Cajou pour participer.

16 commentaires:

  1. C'est une idée GÉNIALE !!! Très originale et très utile aussi :) Je compte bien participer ^^ Super équipe au fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Safran ;D C'est effectivement une très bonne idée et tu te doutes que je me suis empressée de porter ma candidature ;)
      Merci, j'ai hâte de voir la tienne ^^

      Supprimer
  2. Coucou ^^
    Et bien voilà une équipe qui me plait bcp : Divergente 3 est aussi dans ma PAL et il est certain que je le lirai cet été, je voudrais aussi bcp découvrir le Lemaitre que je ne connais jusqu'à présent par ses thrillers. Puis j'espère que tu auras le temps de lire Nos Etoiles contraires, qui est magnifique (je suis allée le voir hier au ciné!)
    Merci pour ta participation :)
    Et bonne coupe du monde à toi !
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film de Nos Étoiles contraires à l'air vraiment très bien, j'ai regardé la bande annonce ;) Merci beaucoup, bon challenge à toi aussi et bonne coupe du monde!

      Supprimer
  3. Belle équipe ! Bottero, Harry Potter, TFIOS et cie sont bien sûr des INCONTOURNABLES, et Quand vous lirez ce livre est un petit bijou hélas trop méconnu... :) Et j'ai vraiment super envie de lire Au revoir là-haut également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi Vavi qui m'a donné envie de lire Quand vous lirez ce livre avec ton tag Rainbow Spines ;) Je vais d'ailleurs en commencer la lecture dès demain! Pour les autres ce sont effectivement des incontournables

      Supprimer
    2. Oh je suis super touchée, c'est adorable ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ? :)

      Supprimer
    3. Oui bien sûr ^^ j'ai beaucoup aimé, je ferais une chronique pour te donner un avis plus détaillé ;)

      Supprimer
  4. Divergente 3 est trop bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet ce que j'ai cru comprendre.. Merci pour ton enthousiasme ;)

      Supprimer
  5. Ce challenge est vraiment sympa, j'aime beaucoup le concept ^^ Les tomes 3 et 4 d'Harry Potter sont vraiment géniaux !
    Bon challenge mais surtout, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas un seul instant ^^ Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Super, je suis allée voir ton équipe ;) bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  7. Coucou Chachav ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi :D Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil :D http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
    Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cajou! Je comptais justement aller faire un tour sur ton blog et mettre un article sur le mien pour expliquer la fin de ce challenge! Dès que possible je m'en occupe, où plutôt dès que je reçois le réseau convenablement en rentrant de vacances ;) bonne soirée également

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)