lundi 11 août 2014

Changement de look

Bonjour à tous!

Comme vous avez pu le constatez, il y a eu un peu de changement sur mon blog. En effet, je voulais de la fraîcheur et du blanc (je crois que cela se voit). Cependant, je n'ai pas changé seulement le look, ainsi je fais cet article pour tout vous expliquer.

Côté look

Comme je viens de le dire, j'ai totalement changé le look du blog. Je suis passée du foncé au clair et j'espère que cela vous plaira. Niveau bannière, j'ai repris mes chers petites mascottes. On y voit Marcel écrire une chronique à ma place (son écriture laisse à désirer) et Georgette qui le regarde les yeux ronds. J'ai aussi ajouté un menu sur la gauche pour ne pas avoir à descendre trois millions de kilomètres avant de trouver quelque chose dans le menu de droite.


Côté pages


Attention aux petits changements:

  • J'ai bougé certaines pages de places afin d'en avoir le maximum dans le menu de l'en-tête.
  • J'ai ajouté des étiquettes pour que vous trouviez un livre dont le genre vous conviens.
  • J'ai supprimé la page Citations car son utilité était inférieur à 0.
  • J'ai supprimé également C'est à lire, un page qui se rapprochait trop de ma Bibliothèque (désolé Léna, tu avais mis un commentaire très gentil sur cette page). Je vous rappelle que cela se présentait comme ceci:

  • J'ai réécris le page de présentation de blog pour qu'elle corresponde à nouveau.

Côté chroniques


Mes chroniques seront toujours rédigées de la même manière, cependant je compte faire quelque chose que je n'aurais jamais pensé faire avant: je vais rajouté une banderole de notation de ce type:

Coup de cœur - Ultragénial -  Cool - Mouais - Beurk

Je ne voulais pas le faire avant. Pourquoi? Je pensais que chaque livre avait le droit à sa chronique sans être jugé par rapport aux autres car, après tout, chaque livre est différent et a ses qualités et défauts. Je pense toujours de cette façon. Cependant, en me baladant joyeusement sur la blogo, j'ai remarqué qu'il était agréable de voir en juste un coup d’œil si le livre a plu ou non à l'auteur de la chronique. J'ai donc trouvé un compromis entre mettre une note chiffrée et un note ou plus-t'as-de-coeur-plus-t'as-aimé.

Voilà, en espérant que tout cela vous convienne. Si certains changements n'ont pas encore été opérés au moment où vous lisez ceci, soyez patient.

20 commentaires:

  1. J'aimais bien l'ancienne présentation, mais j'aime aussi celle-ci, bien qu'elle soit moins colorée, car elle est plus claire et aérée ! (instant "je-mets-mes-petits-arguments-personnels-qui-ne-servent-à-rien")
    Et puis j'aime bien la petite touche colorée sur la gauche ! (j'en rajoute en plus^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si voyons, c'est important pour moi de savoir, ton commentaire est tout sauf inutile ;) Aurais-je un peu forcé sur le blanc? J'aurais pu faire une entête en couleur mais Marcel et Georgette ont toujours été en noir et blanc.... Merci de ton avis en tous cas !

      Supprimer
    2. J'ai pris en compte ton conseil !

      Supprimer
    3. C'est vraiment parfait comme ça !

      Supprimer
  2. J'aime bien Marcel et Georgette sur ta nouvelle bannière ! Joli changement de look en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je leur passerais le message ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la nouvelle déco ! Moi aussi je préfère arriver sur un page "blanche", c'est plus joyeux, plus sérieux et plus agréable. Très bon choix donc ! J'hésite aussi a mettre un système de notation... Je l'avais fais au tout début, puis j'ai arrêter, mais comme tu dis, ça aide a se donner une idée de ce qu'en a pensé le bloggueur ou la bloggueuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu es du même avis ! C'est vrai que c'est assez pratique même si je répugnais à le faire au début....

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou Wahou ;D que de beau changement<3 j'adore ton nouveau design, et t'a nouvelle bannière est juste géniale *.* Ben je vais aller «visiter» tes nouvelles pages, e laissant des p'tits com. ¤-¤ (t'inquiète, je vais aller en mettre de nouveaux... <3 Je t'en vue pas, t'inquièt'euuu xD lol) Et pour le système de note, je trouve que c'est pas mal car on a une idée précise sur ta lecture : Si t as aimé, etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, tant de compliments ! Merci beaucoup Léna, c'est vraiment super si tout ça te plaît ! Merci encore pour tes commentaires assidus ;)

      Supprimer
  6. L'idée des étiquettes sur le côté est bonne, j'adore ta nouvelle bannière, tes deux mascottes sont très mignonnes et mieux mis en valeur! C'est vrai que ça fait un peu "tout blanc" mais franchement, moi ça ne me choque pas, même si je préfère quand c'est plus coloré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir ton avis, c'est sympa ! C'était plus coloré avant mais j'avais envie d'un peu de changement ;)

      Supprimer
  7. alala, je part en vacances et voilà que mes repères disparaissent !
    Mais j'aime beaucoup ! C'est plus épuré et l'image d'en-tête est trop mignonne ! :)
    Les étiquettes sur le côté sont très pratiques est très jolies ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi d'avoir bouleversé tes habitudes, et merci pour les compliments ^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)