mercredi 9 juillet 2014

Top Ten Tuesday #3

Icône provenant du blog de Iani


Bonjour! Nous voilà pour le Top Ten Tuesday, ce rendez-vous hebdomadaire que vous pouvez rencontré sur plusieurs blogs et notamment sur le mien depuis trois semaines. Pour plus d'explication, ce Top Ten a été créé initialement par le blog The Broke and Bookish et repris par le blog (français cette fois) de Iani.

Voici le thème pour cette semaine:

Les dix auteurs que vous avez rencontrés.


Malheureusement pour moi, je ne suis allée qu'à un seul et unique salon du livre ou autres manifestations littéraires de ce genre et j'étais petite. Même si j'aimais déjà les livres, je ne me rappelle même plus quels auteurs j'ai pu apercevoir. Je transforme donc légèrement la consigne pour ne pas faire choux blancs. Je vais donc faire le top 10 des auteurs que j'aimerais bien rencontrer un jour.

1) J.K Rolling (Harry Potter et autres) Bon là, ça vous paraît évident n'est-ce pas? Pas besoins de faire de commentaires je pense.

2) Rick Riordan (Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe, Les chroniques des Kane) un auteur avec qui je pourrais facilement parler (à condition d'améliorer mon anglais) d'un truc que j'adore tout comme lui: la mythologie.

3) Sophie Audouin Mamikonian (Tara Duncan, Indiana Teller et autres) qui m'impressionne. Elle a vraiment la capacité d'écrire aussi bien pour les jeunes que pour les adultes, aussi bien des thriller que des histoires fantastiques ou de la fantasy...

4) John Green (Nos étoiles contraires). Je serai curieuse de rencontrer un auteur qui écris d'une manière si distinctive.

5) Voltaire (contes philosophiques, poèmes et autres). Oui, je ne mens pas, j'aimerais beaucoup voir à quoi il ressemble vraiment, lui qui a si bien défendu la cause des femmes, l'égalité ou encore la liberté de penser.

6) Alexis Dormal (Pico Bogue) pour lui demander comment il fait pour dessiner si bien.

Il me semble que ce sera tout pour cette fois.

EDIT: veuillez m'excuser pour ce retard d'un jour qui s'explique par l'absence de réseau dans mon lieu de vacances.

À bientôt

11 commentaires:

  1. J'adorerai aussi rencontré Rick Riordan♥ !!! Percy Jackson... Je le suis encore aujourd'hui avec Les héros de l'Olympe, et je ne m'en lasse pas =)
    Ce Top Ten Tuesday est vraiment bien !☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en effet, j'aime beaucoup aussi cet auteur ;)

      Supprimer
  2. J'aurais ajouté Guillaume Musso ^-^
    Mais oui, Voltaire, j'aurais aussi beaucoup aimé le rencontrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, merci beaucoup pour ta proposition ^^

      Supprimer
  3. J'aurais aussi beaucoup aimé rencontré JK Rolling et Rick Riordan ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    Juste pour te prévenir que je t'ai taguée pour le liebster award !
    Tu peux voir le lien avec les questions ici : http://plumedesmots.blogspot.fr/2014/07/tag-2-liebster-award.html
    Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répondrais à tes questions avec plaisir, merci beaucoup ^^

      Supprimer
  5. Merci beaucoup, c'est très gentil, je m'en occupe dans les plus brefs délais ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adorerai rencontrer John Green. Je suis sure qu'il est un mélange entre le typer le plus sérieux du monde, et le type le plus déjanté de la planète =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu le genre je pense ;) ça doit être intéressant de tenir une conversation avec lui

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours super plaisir ;)